À propos

Le module de formation sur la sécurité des milieux de travail a été créé grâce au soutien financier de l’Association canadienne des producteurs de médias (ACPM), du Fonds des médias du Canada (FMC) et de Téléfilm Canada, et élaboré en consultation avec des conseillers juridiques externes.

 

Plus d’informations sur chacune de ces organisations se trouve ci-dessous.

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Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Le FMC reçoit des contributions financières du gouvernement du Canada ainsi que des distributeurs canadiens de télévision par câble, par satellite et par protocole Internet (IPTV).

cmf-fmc.ca
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Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents.

 

Téléfilm Canada a contribué au financement du module de formation des milieux de travail sécuritaires. Le contenu de ce module exprime les points de vue et les opinions de son (ses) créateurs et n’exprime pas nécessairement les politiques ni les points de vue de Téléfilm Canada, ou du gouvernement du Canada.

telefilm.ca
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L’Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA) est le plus important organisme de défense des producteurs indépendants composé de membres. Nous représentons des centaines d’entreprises consacrées au développement et à la distribution de contenu en langue anglaise créé pour la télévision, le cinéma et les médias numériques. La CMPA travaille à promouvoir le succès continu du secteur canadien de la production et à assurer un avenir à du contenu diversifié créé par des Canadiens et destiné à un auditoire national et international.

cmpa.ca/